Histoires de Signes - création 2012-2013


Vasiliy Baffiche du spectacel Histoires de Signes
conception @ Fred Coiffe

Calendrier de tournée

 

 

Spectacle jeune public en trois versions : 0-3 ans / 3-6 ans / 6-10 ans
Avec Sylvie Audureau et
Damien Mignot

Mise en scène de Philippe Demoulin

Durée : 20 à 45 min

 

Un duo de comédiens - l'un sourd, l'autre entendante, propose une interprétation bilingue (français et Langue des Signes Française) d'histoires issues de livres de littérature jeunesse. Ils leur donnent vie par la voix, le geste, le signe et le jeu et les font découvrir autrement aux enfants sourds ou entendant. Ils  nous offrent leur complicité et celle de leur langue pour nous entraîner dans une expérience artistique accessible à tous. 

 

 

> Télécharger le dossier du spectacle <

Spectacle en LSF accessible aux personnes sourdes

 Histoires de Signes a reçu l'aide de l'Institut Français dans la mise en place de la coproduction entre la Cie Les Singuliers Associés et le Toihaus Theater à Salzbourg (Autriche), qui a permis une adaptation du spectacle en langue des signes autrichienne et en autrichien, avec des comédiens du Toihaus. Grâce à ce partenariat, Histoires de Signes joue maintenant devant un public germanophone. 

 

 

 

 

Histoires de Signes a été lauréat d'un des Prix Guy Crescent 2013 décernés par la Fondation Geodis à des projets menés par des personnes en situation de handicap qui font preuve de valeurs de solidarité, d'excellence, de dépassement de soi et de sens des autres.

 

 

 

 Histoires de Signes a été lauréat d'un Prix Régional "ENTRE LES LIGNES" 2012 décernés par la Fondation SNCF à des projets ayant pour objectif de concourir à la maîtrise ou la consolidation des savoirs de base.

Photos © Christophe Pean