Un théâtre de proximité au Val de l'Aurence


Photo extraite de l'exposition "Mémoires Partagées"
Crédit : Samir Zenazel

 

 "Accueillir l'Autre, Dire le Monde"

 Soutenu par la Ville de Limoges et dans le cadre du Projet de Renouvellement Urbain, notre projet a été d’élaborer les conditions et les principes d’un théâtre de proximité au coeur du quartier.

L’inauguration en juin 2015 de l’Espace Mas Jambost, équipé d’un bureau et d’un studio de répétition est venue valider ce projet. Le temps est donc venu pour nous et pour les habitants de s’approprier ce nouvel espace, d’en valider les missions de proximité et notamment d’en faire un outil de compréhension du monde pour tous.


2016 sera donc une année remplie de projets à développer sur le quartier. Se mettent en place des ateliers de pratique théâtrale ouverts aux habitants et aussi un partenariat avec des écoles maternelles et élémentaires pour lutter contre l’illettrisme avec des ateliers de sensibilisation à la Langue des Signes et des représentations du spectacle Histoires de Signes.


Pour cette année, il s’agit aussi de définir les bases et les enjeux d’un projet artistique ambitieux et les conditions pérennes d’une résidence permanente pour les prochaines années.